Une société française développe un capteur solaire pour le prochain IPhone

Une société française développe un capteur solaire pour le prochain IPhone

Tous les portables souffrent du même problème, ils sont tous à court batterie beaucoup trop tôt. C’est particulièrement vrai avec l’iPhone d’Apple. Mais si vous pouviez recharger votre iPhone tout simplement en le plaçant au soleil ou sous une lumière? Wysips, une société française a développé un nouveau type de film solaire qui est complètement transparent et a seulement 100 microns d’épaisseur.

Une société française développe un capteur solaire pour le prochain IPhone

Wysips espère travailler avec Gorilla Glass pour intégrer leur technologie de nouveau film solaire sur les smartphones, y compris l’iPhone. Cette société a récemment montré un prototype pour faire une démonstration de leur technologie. Un capteur de tension sur le haut du téléphone indique que l’appareil est alimenté uniquement par une source lumineuse à proximité. Pour recharger complètement un téléphone cellulaire, Wysips estime qu’il faudrait environ six heures de soleil direct. Mais même s’il n’est pas tout le temps directement au soleil, ce film solaire devrait tout simplement augmenter considérablement la durée de vie globale de la batterie.Une société française développe un capteur solaire pour le prochain IPhone

Wysips montre à quoi le film pourrait ressembler lorsqu’il est placé sur un iPhone, mais il assombrit l’écran. C’est parce que ce film solaire est conçu pour être intégré directement dans l’écran LCD, la différence entre le produit final et les iPhone actuel ne serait pas perceptible à l’œil nu.

Si tout va bien, Wysips espère avoir leur film solaire intégré dans des téléphones l’année prochaine. L’iPhone 5 est peut être déjà lancé trop loin dans la production pour intégrer cette technologie aujourd’hui. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas inclus dans l’iPhone 6 car Apple a montré un grand intérêt pour intégrer cette technologie française à ses futurs appareils (IPad, Iphone …)

Et peut être à l’avenir, nous n’aurons plus du tout besoin de recharger les portables et plus personne ne sera à cours de batterie …

Komrod

Komrod

Publié le Jeudi 24 mars 2011 à 14:06
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Les commentaires:

Aucun commentaire pour cet article

Votre nom / pseudo
Votre email (ne sera pas publié)
Votre site web (avec http://)
Votre commentaire
Se souvenir de mes informations


Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!