Un enfant bulle envoie un robot à l'école

Lyndon Baty a une la maladie polykystique des reins ne lui laissant pratiquement pas de système immunitaire. Il est donc obligé de rester enfermé dans un environnement sans microbe pour ne pas attraper une maladie qui serait mortelle pour lui. Depuis un an, il a été incapable d’avoir un contact social avec ses amis.

Un enfant bulle envoie un robot à l'école
Mais maintenant, grâce à un « avatar » robot sur roues, il peut assister aux cours presque comme tous les élèves de son âge. Si les robots peuvent aller sur Mars, ils peuvent bien rouler dans des écoles du Texas.

Cette technologie, qui fonctionne comme la vidéoconférence, lui permet d’assister aux cours, visitez la cantine scolaire, et même traîner dans la cour.
C’est la première fois que cette machine est utilisée dans une école – et elle a donné à cette enfant, Lyndon, de Knox City au Texas, un nouveau souffle de vie.
C’est ce que dit sa mère, Sheri, au journal local NBC station de nouvelles KFDX: «Il a une raison de se lever. Il prend ses médicaments, mange, et il s’assoit et attend que la cloche de l’école sonne.
«C’est absolument incroyable», a ajouté Lyndon. «Je n’aurais jamais pensé qu’en étant malade, je pourrais avoir ce genre d’interaction. C’est comme ci j’étais vraiment là, dans la salle de classe. « 

Voila une utilisation intéressante de la technologie qui fait plaisir à voir et qui redonne foie en l’avenir. Il y aura tout de même du chemin à parcourir avant que tout le monde puisse se payer le luxe de ce genre de robot, mais le futur sera peut être un monde ou nous auront tous les mêmes chances, même pour les handicapés ou les personnes atteintes de maladies contraignantes comme celle de Lyndon.

Komrod

Komrod

Publié le Samedi 5 février 2011 à 20:23
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Les commentaires:

Aucun commentaire pour cet article

Votre nom / pseudo
Votre email (ne sera pas publié)
Votre site web (avec http://)
Votre commentaire
Se souvenir de mes informations


Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!