Tag: voyager

Le bruit que fait l'espace interstellaire enregistré par la sonde Voyager est effrayant

 

Cette fois c'est officiel: Voyager 1 a quitté le système solaire. Oui, on nous l'avait annoncé il y a deja un an mais cette fois c'est la NASA qui le dit. Et comme preuve, voici le "son" de l'espace comme on peut l'entendre hors de notre système solaire :

 

 

 
Comme l'explique la NASA, ces "sons" que vous entendez reflètent la détection de gaz dense ionisé (le "plasma interstellaire" qui remplit le vide entre les étoiles) par les instruments de la sonde Voyager.
 
La bande sonore reproduit l'amplitude et la fréquence des ondes de plasma lorsqu'elles son detectée par Voyager 1. Les ondes détectées par les antennes peuvent être simplement amplifiés et reproduits par un haut-parleur pour pouvoir être entendues par l'oreille humaine.
Ces cris fantomatiques suraigus sont ce qui a aidé l'équipe de scientifiques de la NASA à déterminer la densité du milieu interstellaire autour de Voyager 1, et finalement en déduire que l'engin avait vraiment quitté le système solaire ...
 
 
 
Komrod

Komrod

Publié le Lundi 16 septembre 2013 à 09:59
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Voyager 1 a quitté le système solaire

Voyager 1 est la première des deux sondes du programme Voyager lancées en 1977. Sa mission principale était d’étudier les planètes géantes Jupiter et Saturne.

Voyager 1 a quitté le système solaire

Elle a quitté notre système solaire après un voyage de près de 18 milliards de kilomètres, devenant ainsi le premier objet artificiel à le faire.

Pour la première fois, les instruments de Voyager ont également commencé à détecter des rafales de particules chargées soufflant dans la direction opposée, en direction de notre soleil.

D’ici 2020, les instruments doivent être progressivement arrêtés pour faire face à l’affaiblissement de la source d’énergie électrique fournie par les trois générateurs thermoélectriques à radio isotope. Voyager 1 ne sera plus capable de transmettre de données au-delà de 2025. Ce n’est pas leur source de plutonium qui leur fera défaut mais les thermocouples qui convertissent la chaleur issue du plutonium en électricité.

Komrod

Komrod

Publié le Dimanche 11 décembre 2011 à 07:19
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

Série   fille   video   films   chats   robots   mignon   galerie   musique   drole   mdr   iphone   internet   super héro   jeux vidéo   skyrim   noël   portal 2   pas glop   comparaison