Tag: virus

USB condom : une protection pour les appareils USB

Non, ce n'est pas un nouveau gadget vibrant qui se branche sur USB.
 
 
Les appareils et lecteurs USB sont de plus en plus répandu dans la vie moderne. Ils sont aussi devenu l'un des vecteurs de virus puisqu'on les branche un peu partout sans faire attention. Des logiciels malveillants peuvent aussi telecharger vos données personnelles sans vous demander votre avis.
 
Le "Condom USB" est un petit périphérique qui peut être branché sur n'importe quel port USB d'une machine. Il agira comme un Firewall pour assurer la sécurité de votre appareil et de ses données. Dès que le préservatif USB détecte un virus, le logiciel intégré ferme l'accès USB, vérifie le problème, et supprime le vilain virus. Il pourra ensuite rouvrir l'accès à votre appareil USBr. Cette sécurité a été conçue par Ko Yang et serait très utile pour le grand public.
 
Komrod

Komrod

Publié le Lundi 16 septembre 2013 à 14:06
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Les films à voir avant la fin du monde

Il existe beaucoup de films qui traitent de la fin du monde, mais peu sont des chefs d’œuvre qui méritent notre attention. Pour tous ceux qui veulent avoir une idée de ce que la vie pourrait prendre comme tournant après cette fin d’année 2012, j’ai concocté une sélection des meilleurs films à voir pour se préparer psychologiquement à l’apocalypse.

 

La route (2009)

Ambiance : La survie post-nucléaire dans un monde qui tombe en ruine alors que tous les animaux et les plantes sont morts et que certains hommes perdent espoirs ou deviennent cannibales.
 

Pourquoi voir ce film : Pour sa réalisation parfaite, ses acteurs principaux formidables et le rendu réaliste d’un monde ou les hommes sont prêt à tout pour survivre.
 

Bande annonce :

 

 

 

28 jours plus tard (2003)

Ambiance : Après la contamination de l’Angleterre par un virus, les rescapés essaient d’échapper aux contaminés assoiffés de violence.

 

Pourquoi voir ce film : Un film culte qui ressemble aux films de Zombies. Ce ne sont pas des morts qui se lèvent de leurs tombes mais un virus qui rend fous les gens, ce qui est bien plus plausibles.

 

Bande annonce :

 

 

 

L’armée des 12 singes (1995)

Ambiance : Après que l’humanité ait été obligé de se cacher sous terre à cause d’un virus mortel, des hommes sont envoyés dans le passé pour enquêter sur l’organisation qui a propagé le virus.

 

Pourquoi voir ce film : Bruce Willis et Brad Pitt dans les meilleurs roles de leur carrière, un scénario passionnant et un chef d’œuvre de science-fiction brillamment filmé par Terry Gilliam.

 

Bande annonce :

 

 

 

La série Walking Dead (2012)

Ambiance : L’apocalypse Zombie vécu par une petite communauté de survivants et surtout les défis, les tensions et les choix difficiles qu’ils devront affronter pour survivre.

 

Pourquoi voir cette série : Une vue personnelle, originale et morbide de l’apparition du virus Zombie qui met l’accent sur la relation des personnages. Une série palpitante, remplis d’action dans un monde post-apocalyptique crédible.

 

Bande annonce :

 

 

Les fils de l’Homme (2006)

Ambiance : Dans le futur, les hommes n’arrivent plus à se reproduire et s’entredéchirent alors que la fin semble inéluctable : guerres, terrorisme, répression du gouvernement, suicides, immigration en masse, milices et organisations clandestines ... Un homme est chargé de la protection d’une femme enceinte, chose qu’on avait plus vue depuis des années.

 

Pourquoi voir ce film : Une histoire réaliste, originale et souvent très dure sur le sacrifice qu’on doit consentir pour sauver l’humanité . Après tous les scandales sanitaires et la baisse croissante de la fécondité, c’est unevision de l'avenir tout à fait plausible.

 

Bande annonce :

 

Komrod

Komrod

Publié le Dimanche 18 novembre 2012 à 17:14
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Des millions d'imprimantes ouvertes au piratage: mettre le feu chez vous à distance est maintenant possible!

Des chercheurs de l’Université de Columbia ont découvert que des imprimantes peuvent être piraté avec un virus indétectable et ineffaçable, à distance depuis internet.

Les périphériques d’ordinateurs se comportent de plus en plus comme des mini-ordinateurs indépendant, mais ils ne sont pas encore protégé comme ils le devraient. C’est le cas de l’imprimante qui ne bénéficie en général d’aucune protection sérieuse et accepte sans vérification les impressions et les mises à jour. Après tout, on ne peut pas faire grand chose avec … à moins d’avoir de l’imagination!

Des millions d'imprimantes ouvertes au piratage: mettre le feu chez vous à distance est maintenant possible!

MSNBC rapporte que des pirates peuvent utiliser votre imprimante pour pénétrer dans votre système. C’est ce qui ressort d’une recherche effectuée à l’université de Columbia, au terme de laquelle les chercheurs ont averti les millions de détenteurs d’imprimantes, consommateurs, entreprises ou institutions, qu’ils étaient vulnérables à des attaques de hackers. Les pirates peuvent en effet prendre le contrôle d’une imprimante à distance et lui donner des instructions, comme d’exécuter des opérations qui finissent par les mettre en feu, obtenir des informations confidentielles, et même accéder à l’ensemble d’un réseau informatique.

En particulier, les chercheurs ont mis en avant les dangers présentés par certains des modèles d’imprimantes à jet d’encre Hewlett-Packard, conçus pour être gérées par un logiciel « maison » (« firmware ») qui commande un système embarqué dans l’imprimante, et qui doit être régulièrement à jour, possiblement à distance. Selon les chercheurs, des pirates peuvent facilement exploiter ce système en installant une version du logiciel infectée par un virus quasiment indétectable ou impossible à éliminer une fois qu’il est installé. Les modèles HP ne seraient pas les seuls en cause, tous les modèles d’imprimantes avec des mises à jour de logiciel pouvant être exécutées à distance sont pointés.

Des millions d'imprimantes ouvertes au piratage: mettre le feu chez vous à distance est maintenant possible!

HP, dans un communiqué officiel, indique que ses imprimantes ont un système de blocage qui coupe des composants si l’imprimante chauffe trop. Ce blocage fonctionnerait même si l’imprimante est piratée. C’est bien, tt toutes les autres imprimantes ont-elles aussi ce genre de système?

On ne connait pas encore de cas ou une imprimante connectée à internet a été piraté, mais c’est juste parce que ce genre de piratage ne s’est pas encore produit en masse pour être détécté. Il est probable que des pirates aient déjà eut cette idée et l’ait mis en oeuvre pour pirater des informations de particuliers, d’entreprises ou d’agences du gouvernement …

Komrod

Komrod

Publié le Vendredi 9 décembre 2011 à 06:00
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Comment devenir un hacker en 30 secondes

Comment devenir un hacker en 30 secondes

C’est simple: il suffit d’aller sur http://hackertyper.net/, de cliquer sur le bouton « Hack » et ensuite de taper n’importe quoi au clavier en attendant que quelqu’un passe dans votre dos. Du code apparait à l’écran comme si vous étiez un génie en train de coder un virus pour pirater le super-ordinateur du Pentagone. La personne qui passera derrière vous ne pourra que croire que vous êtes un vrai Hacker!

Faites la blague à votre pote qui croit que vous savez à peine lancer Windows Media Player sans l’aide de quelqu’un. Vous voila propulsé au rang du Hacker en quelques secondes! Mission accomplie!

Komrod

Komrod

Publié le Vendredi 29 avril 2011 à 19:00
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

La BD du jour: comment les navigateurs internet trouvent les sites web

La BD du jour: comment les navigateurs internet trouvent les sites web

Voila une petite BD sympas sur la façon qu’à un navigateur internet pour trouver le site web de Google et le ramener à son utilisateur. C’est simplifié bien sur car on ne parle pas de cookies, de passerelle, de virus etc … Mais c’est joliment fait.

Lire la suite de l'article "La BD du jour: comment les navigateurs internet trouvent les sites web"

Komrod

Komrod

Publié le Jeudi 17 février 2011 à 11:38
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

La combinaison gagnante: Enorme écran et armes automatiques

La combinaison gagnante: Enorme écran et armes automatiquesUn américain un peu fou s’est personnalisé son bureau avec des râteliers d’armes, probablement parce que, lorsqu’on va sur internet, on a toujours besoin d’une arme à portée de main. Alors, on voit sur l’image des armes en tout genre, je peux me tromper mais je vais essayer d’en faire la liste: un M16 avec son lance grenade m203, un SPAS 12, un lance grenade, le FN P90 arme Belge qui tire 50 coups, le fusil de sniper M107 (au dessus) qui est juste l’un des plus gros fusils de sniper qui existe, le fameux PSG-1 (dont on voit l’arrière du grip en bois à droite de l’image), un autre M16 il me semble, et pour les autres … ce sont juste quelques armes si énormes qu’elles pourraient servir à descendre le télescope Hubble.

Maintenant, je veux bien qu’on se prépare à une éventuelle guerre, à un cataclysme plongeant l’humanité dans le chaos ou à l’apocalypse zombies suite à l’apparition d’un virus meurtirer, mais la, EST CE QUE CE N’EST PAS UN PEU TROP?

Komrod

Komrod

Publié le Mardi 25 janvier 2011 à 09:02
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Apple: la fin du mythe

Apple: la fin du mytheApple n’est plus une société cool, soucieuse de l’écologie et conduite par un homme qui a une vision novatrice.

A mon avis, il n’y en a plus pour longtemps avant qu’Apple ait la même image négative que Microsoft. Car ces 2 entreprises ont les même méthodes brutales de marketing et la même volonté visible de faire plus d’argent aux dépens des acheteurs. Attention, le but de cet article n’est pas de diaboliser Apple ou de vous convaincre d’acheter un PC. Je pointe juste du doigt l’hypocrisie ambiante autour des annonces à grand renfort de marketing  d’Apple qui veut garder son statut d’entreprise familiale sans arrière-pensée capitaliste et de ses tentatives mesquines de nous vendre des produits en gardant une image de société saine et sans reproche. Apple est une multinationale comme les autres, alors pourquoi continuer d’entretenir le mythe autour de la pomme?

Lire la suite de l'article "Apple: la fin du mythe"

Zod

Zod

Publié le Vendredi 21 janvier 2011 à 10:10
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Des enfants qui réagissent à des vidéos célèbres

Komrod

Komrod

Publié le Lundi 10 janvier 2011 à 19:56
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Un lac souterrain scéllé depuis 14 millions d'années

Un lac souterrain scéllé depuis 14 millions d'années

Depuis 14 millions d’années, le lac Vostok est resté terriblement isolée du reste du monde sous l’antarctique, caché sous 4 kilomètres de glace. Quelles sont les formes de vie unique pourrait avoir évolué dans les profondeurs cachées? Quelles produits toxiques pourraient attendre d’être rejeté dans la mer?

Après des années de spéculation, nous sommes sur le point de savoir grace à des recherche mené par la russie. Le Secrétariat du Traité sur l’Antarctique, l’organe mis en place pour préserver le continent, a approuvé l’évaluation environnementale globale réalisée pour assurer le réservoir n’est pas pollué. Des chercheurs russes de l’Arctic and Antarctic Research Institute (AARI) à Saint-Pétersbourg espérent atteindre le lac à la fin Janvier.

Une scientifique de l’AARI, Valery Lukin, dit qu’ils ont mis au point une méthode astucieuse pour prélever un échantillon du lac sans le contaminer. « Une fois que le lac est atteint, la pression de l’eau va pousser l’eau vers le haut le long du puits, puis congeler à nouveau, » dit Lukin. La saison suivante, l’équipe va revenir percer dans cette eau gelée, prélever l’échantillon et d’analyser son contenu.

Il ne reste donc plus qu’à attendre pour savoir ce qui se cache dans ce lac souterrain. Cela pourrait être un virus ou une forme de vie ayant évoluée complètement coupée du reste du monde pendant 14 millions d’années: alors, des piranhas géant ou virus mangeur de chair humaine?

Komrod

Komrod

Publié le Lundi 10 janvier 2011 à 16:26
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!