Tag: planète

Aller simple pour Mars : 200 000 personnes veulent partir

 

202.586 personnes ont postulés pour la mission MarsOne et profiter d'un aller simple vers la planète rouge. Désolé les gars, il n'y a que 40 sièges dans les navettes et aucunes places debouts ...

 

Pour formuler autrement, plus de 200.000 personnes se sont portés volontaires pour aller sur une planète sans atmosphère respirable, bombardée de radiation et sans possibilité de revenir.

Mars One est un projet lancé par un ingénieur néerlandais, Bas Lansdorp, visant à installer une colonie humaine sur la planète Mars et l'occuper dès 2023. Le credo des fondateurs du projet est qu'une mission spatiale habitée vers Mars, projet envisagé mais régulièrement repoussé par la NASA pour des raisons de coût et de faisabilité technique, est réalisable dès aujourd'hui à des coûts relativement modérés (6 milliards de dollars US pour la première phase1) en utilisant des techniques existantes et des composants déjà développés notamment par la société SpaceX.

Est-ce qu'il faut s'étonner que 200.000 personnes aient envie de quitter la Terre? Sont-ils complètement fous, très courageux ou sont-ils si dégoutés de la Terre qu'ils rêvent d'un monde meilleurs?

Il y a des chances que cette mission se termine en catastrophe digne des plus grands blockbusters hollywoodiens ... mais même une chance infime de réussir pourrait valoir le coup.

 

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Samedi 21 septembre 2013 à 09:41
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Greenpeace veut sauver le pole nord et les ours polaires : signez la pétition en ligne

 

Il faut sauver le pole nord. C'est ce que nous dit aujourd'hui GreenPeace pour alerter l'opinion publique sur certains problèmes qui se posent en ce moment dans le cercle arctique.

 

Et aussi parce que si le pole nord est détruit, il n'y aura plus d'ours polaires, et que les ours polaires sont trop mignons comme des chats, mais plus gros, blanc, avec des griffes qui peuvent vous arrachez la têtes d'un coup de pate.

 

Si vous n'êtes pas convaincu, allez sur le site de GreenPeace, vous pourrez aussi signer la pétition en ligne!

 

 

En bonus :

 

Komrod

Komrod

Publié le Mardi 17 juillet 2012 à 08:50
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Parce que vous l'avez probablement manqué : les photos du transit de Venus devant le soleil

Parce que vous l'avez manqué, voici plusieurs photos de télescope du Solar Dynamics Laboratory de la NASA montrant le transit de Vénus devant le soleil.

 

 

 

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Samedi 9 juin 2012 à 08:55
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

La raison qui explique pourquoi Pluton n'est plus une planète

Voici une belle vidéo qui explique de façon efficace pourquoi Pluton a été chassé par les scientifiques du cercle très fermée des planètes.

 

 

La vidéo est en anglais, mais je vous fais la version courte en français :

 

Il y a 3 choses à faire pour être une planête :

  • - Etre en orbite autour d'une étoile, sans toutefois être une étoile - Check
  • - Etre suffisamment massif pour que l'effet de sa propre gravité confère une enveloppe sphérique - Check
  • - Avoir attiré ou dégagé de son environement immédiat les autres corps - malheureusement pour Pluton, ce n'est pas son cas

 

En fait, Pluton tourne avec un petit nombre de débris plus ou moins gros autour d'elle, ce qui fait qu'elle ne valide pas cette troisième affirmation pour être une planète. Un vote de 2500 scientifiques venu à la convention de Prague a fixé le sort de Pluton puisque 70% d'entre eux ont voté pour que Pluton cesse officiellement d'être une planète.

 

Finalement, Pluton est trop petite. Comme quoi, la taille compte.

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Mercredi 6 juin 2012 à 08:36
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Regardez demain matin Venus passer devant le soleil ou revenez dans 105 ans

 

Parce que Vénus et la Terre ne gravitent pas autour du soleil sur le même plan (l'orbite de Vénus est incliné de 3.4 degrés de plus par rapport à la nôtre), la plupart du temps Venus ne passe pas devant le soleil ... Mais alors que cet évènement assez rare n'arrive parfois que tous les 100 à 200 ans, il va se produire demain et sera visible des États-Unis à environ 06h04, heure de la cote est.

 

Pour nous, ce transit commencera à Minuit. On ne verra donc pas le début mais comme il se prolongera pendant 7 heures, on peut espérer voir Venus sur le soleil au petit matin en France. Et tout le monde peut la voir, il suffit d'avoir des lunettes à eclipse.

 

Alors essayez de ne pas la louper car cet évènement ne se reproduira qu'en Décembre 2117.

Komrod

Komrod

Publié le Mardi 5 juin 2012 à 12:26
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Les astronomes ont trouvé une planète qui peut abriter la vie: Kepler 22-b

Les astronomes ont confirmé l’existence d’une planète qui ressemble beaucoup à la Terre et qui orbite dans une « zone habitable » autour d’une étoile semblable au soleil.

Les astronomes ont trouvé une planète qui peut abriter la vie: Kepler 22-b

La planète, Kepler 22-b, se trouve à environ 600 années-lumière et fait environ 2,4 fois la taille de la Terre. Elle aurait une température d’environ 22°C, ce qui rend la présence d’eau sous forme liquide et donc la présence de vie toutà fait possible.

C’est la planète la plus ressemblante à la terre jamais trouvée par les astronomes – une sorte de « Terre 2.0″.

Peut-être va-t-on enfin briser le paradoxe de Fermi! Ce scientifique se demandait en regardant les étoiles « Mais ou est tout le monde? ».
Si la vie apparait partout ou elle le peut, vu le nombre d’étoile et de planètes habitables, la galaxie devrait abriter des milliers de races extra-terrestres ayant atteint des niveaux technologiques assez avancés pour communiquer par les ondes detectables depuis la terre. Pourtant les étoiles restent muettes! C’est un paradoxe! Mais il suffit de trouver une preuve de vie extra-terrestre pour le briser.

Le petit hic, l’équipe de scientifique ne sait pas encore si Kepler 22-b est composé principalement de roches, de gaz ou de liquide. Ça changerait tout, et cette planète pourrait dans un cas pouvoir bouilloner de vie, et dans un autre être stérile comme la lune.
C’est toutefois la planète connue des astronomes qui a le plus de chance d’abriter la vie.

Elle a été repéré par le télescope spatial Kepler qui a été conçu pour surveiller une bande fixes de ciel, permettant de regarder fixement environ 150.000 étoiles. Le télescope est assez sensible pour voir quand une planète passe devant son étoile-hôte, seul moyen pour l’instant de detecter une planète.

Les astronomes ont trouvé une planète qui peut abriter la vie: Kepler 22-b

En tant que candidats de couffin pour Extra-terreste, le Search for Extraterrestrial Intelligence (SETI) tourne maintenant ses oreilles vers cette lointaine planète pour chasser les ondes qui pourraient trahir la présence de vie intélligente.

« C’est une superbe opportunité pour les observations du Seti », a déclaré Jill Tarter, le directeur du centre du SETI.

« Pour la première fois, nous pouvons pointer nos télescopes vers des étoiles en sachant que ces étoiles sont les hôtes de systèmes planétaires – dont au moins une est une planète analogue à la Terre dans la zone habitable autour de son étoile. »

Cher père Noël, j’ai été très sage cette année, pourrais-tu m’apporter dans ta hote un message des extra-terrestes de Kepler 22-b? Un « Bonjour, nous voudrions parler à votre chef » suffira. Merci!

Komrod

Komrod

Publié le Mercredi 7 décembre 2011 à 07:00
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Vengeance: une lettre de Pluton à la NASA

En 2006, la NASA enlève le titre de planète à Pluton :

Une planète est un corps céleste qui est en orbite autour du Soleil, qui possède une masse suffisante pour que sa gravité l’emporte sur les forces de cohésion du corps solide et le maintienne en équilibre hydrostatique (forme sphérique), et qui a éliminé tout corps se déplaçant sur une orbite proche

Cette définition fut approuvée le 24 août 2006, lors de la 26ème Assemblée Générale de l’UAI (Union Astronomique Internationale) par un vote à main levée d’environ 400 scientifiques et astronomes après dix jours de discussions, enlevant à Pluton son titre de planète à cause de sa petite taille.

En 2011, une lettre de Pluton parvient à la NASA :

Vengeance: une lettre de Pluton à la NASA

Komrod

Komrod

Publié le Jeudi 10 février 2011 à 10:01
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

science fiction   terre   valve   super héro   jeu vidéo   mdr   fille sexy   flash   fille   supercut   portal 2   star wars   internet   pas glop   noël   musique   chats   video   image   chaton