Tag: Planetary resources Inc

Des milliardaires investissent dans une société pour extraire des métaux précieux des astéroïdes

Un groupe d'investisseurs milliardaires a annoncé aujourd'hui la formation des "Planetary resources, Inc", une société axée sur l'extraction des métaux précieux à partir des astéroïdes en orbite autour de la Terre.


 

Près de 9.000 astéroïdes de plus de 250 mètres de diamètre sont en orbite proche de la Terre. Certains peuvent contenir la même quantité de platine que la Terre en produit en une année, ce qui les rend potentiellement d'une valeur de plusieurs milliards de dollars chacun. Ce type d'investissement pourrait tirer d'énormes avantages pour ceux qui sont prêts à prendre le risque. Au cours des 18 à 24 prochains mois, Planetary resources, Inc espère lancer entre deux et cinq télescopes spatiaux à un coût estimatif de quelques millions de dollars chacun, qui permettra d'identifier les astéroïdes potentiellement intéressants. Dans les cinq à sept ans, l'entreprise espère envoyer un petit essaim de satellites pour une mission de prospection plus détaillée, pour scanner un astéroïde en détail afin d'identifier les veines riches en ressources naturelles.

 

Ils estiment une telle mission devrait coûter entre 25 et 30 millions d'euros. La prochaine étape, qui est l'utilisation de robots controlés à distance pour extraire le minerai, peut-être le raffiner, et le restituer à la Terre en toute sécuritéest probablement la plus difficile.

Cette histoire d'astéroïdes et de robots mineurs n'est pas nouvelle. Elle est notamment évoquée dans la science fiction, dans les livres de la trilogie Les Univers multiples de Stephen Baxter. C'est une idée qui a fait son chemin depuis. Elle est théoriquement viable mais ceux qui mettent leur fortune la dedans prennent tout de même de gros risques.

 

Bonne chance à eux!

 

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Lundi 7 mai 2012 à 09:00
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

jeu   robots   facebook   musique   humour   super héro   supercut   iphone   chat   science fiction   Ho mon dieu   court   video   fail   star wars   comparaison   drole   science   chanson   jeu vidéo