Tag: mission

Aller simple pour Mars : 200 000 personnes veulent partir

 

202.586 personnes ont postulés pour la mission MarsOne et profiter d'un aller simple vers la planète rouge. Désolé les gars, il n'y a que 40 sièges dans les navettes et aucunes places debouts ...

 

Pour formuler autrement, plus de 200.000 personnes se sont portés volontaires pour aller sur une planète sans atmosphère respirable, bombardée de radiation et sans possibilité de revenir.

Mars One est un projet lancé par un ingénieur néerlandais, Bas Lansdorp, visant à installer une colonie humaine sur la planète Mars et l'occuper dès 2023. Le credo des fondateurs du projet est qu'une mission spatiale habitée vers Mars, projet envisagé mais régulièrement repoussé par la NASA pour des raisons de coût et de faisabilité technique, est réalisable dès aujourd'hui à des coûts relativement modérés (6 milliards de dollars US pour la première phase1) en utilisant des techniques existantes et des composants déjà développés notamment par la société SpaceX.

Est-ce qu'il faut s'étonner que 200.000 personnes aient envie de quitter la Terre? Sont-ils complètement fous, très courageux ou sont-ils si dégoutés de la Terre qu'ils rêvent d'un monde meilleurs?

Il y a des chances que cette mission se termine en catastrophe digne des plus grands blockbusters hollywoodiens ... mais même une chance infime de réussir pourrait valoir le coup.

 

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Samedi 21 septembre 2013 à 09:41
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Des milliardaires investissent dans une société pour extraire des métaux précieux des astéroïdes

Un groupe d'investisseurs milliardaires a annoncé aujourd'hui la formation des "Planetary resources, Inc", une société axée sur l'extraction des métaux précieux à partir des astéroïdes en orbite autour de la Terre.


 

Près de 9.000 astéroïdes de plus de 250 mètres de diamètre sont en orbite proche de la Terre. Certains peuvent contenir la même quantité de platine que la Terre en produit en une année, ce qui les rend potentiellement d'une valeur de plusieurs milliards de dollars chacun. Ce type d'investissement pourrait tirer d'énormes avantages pour ceux qui sont prêts à prendre le risque. Au cours des 18 à 24 prochains mois, Planetary resources, Inc espère lancer entre deux et cinq télescopes spatiaux à un coût estimatif de quelques millions de dollars chacun, qui permettra d'identifier les astéroïdes potentiellement intéressants. Dans les cinq à sept ans, l'entreprise espère envoyer un petit essaim de satellites pour une mission de prospection plus détaillée, pour scanner un astéroïde en détail afin d'identifier les veines riches en ressources naturelles.

 

Ils estiment une telle mission devrait coûter entre 25 et 30 millions d'euros. La prochaine étape, qui est l'utilisation de robots controlés à distance pour extraire le minerai, peut-être le raffiner, et le restituer à la Terre en toute sécuritéest probablement la plus difficile.

Cette histoire d'astéroïdes et de robots mineurs n'est pas nouvelle. Elle est notamment évoquée dans la science fiction, dans les livres de la trilogie Les Univers multiples de Stephen Baxter. C'est une idée qui a fait son chemin depuis. Elle est théoriquement viable mais ceux qui mettent leur fortune la dedans prennent tout de même de gros risques.

 

Bonne chance à eux!

 

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Lundi 7 mai 2012 à 09:00
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

Ho mon dieu   artiste   supercut   portal   vidéo   valve   animal   jeu vidéo   console   noël   galerie   2012   technologie   court   jeu   robot   geek   fille sexy   flash   robocalypse