Tag: Jill Tarter

Les astronomes ont trouvé une planète qui peut abriter la vie: Kepler 22-b

Les astronomes ont confirmé l’existence d’une planète qui ressemble beaucoup à la Terre et qui orbite dans une « zone habitable » autour d’une étoile semblable au soleil.

Les astronomes ont trouvé une planète qui peut abriter la vie: Kepler 22-b

La planète, Kepler 22-b, se trouve à environ 600 années-lumière et fait environ 2,4 fois la taille de la Terre. Elle aurait une température d’environ 22°C, ce qui rend la présence d’eau sous forme liquide et donc la présence de vie toutà fait possible.

C’est la planète la plus ressemblante à la terre jamais trouvée par les astronomes – une sorte de « Terre 2.0″.

Peut-être va-t-on enfin briser le paradoxe de Fermi! Ce scientifique se demandait en regardant les étoiles « Mais ou est tout le monde? ».
Si la vie apparait partout ou elle le peut, vu le nombre d’étoile et de planètes habitables, la galaxie devrait abriter des milliers de races extra-terrestres ayant atteint des niveaux technologiques assez avancés pour communiquer par les ondes detectables depuis la terre. Pourtant les étoiles restent muettes! C’est un paradoxe! Mais il suffit de trouver une preuve de vie extra-terrestre pour le briser.

Le petit hic, l’équipe de scientifique ne sait pas encore si Kepler 22-b est composé principalement de roches, de gaz ou de liquide. Ça changerait tout, et cette planète pourrait dans un cas pouvoir bouilloner de vie, et dans un autre être stérile comme la lune.
C’est toutefois la planète connue des astronomes qui a le plus de chance d’abriter la vie.

Elle a été repéré par le télescope spatial Kepler qui a été conçu pour surveiller une bande fixes de ciel, permettant de regarder fixement environ 150.000 étoiles. Le télescope est assez sensible pour voir quand une planète passe devant son étoile-hôte, seul moyen pour l’instant de detecter une planète.

Les astronomes ont trouvé une planète qui peut abriter la vie: Kepler 22-b

En tant que candidats de couffin pour Extra-terreste, le Search for Extraterrestrial Intelligence (SETI) tourne maintenant ses oreilles vers cette lointaine planète pour chasser les ondes qui pourraient trahir la présence de vie intélligente.

« C’est une superbe opportunité pour les observations du Seti », a déclaré Jill Tarter, le directeur du centre du SETI.

« Pour la première fois, nous pouvons pointer nos télescopes vers des étoiles en sachant que ces étoiles sont les hôtes de systèmes planétaires – dont au moins une est une planète analogue à la Terre dans la zone habitable autour de son étoile. »

Cher père Noël, j’ai été très sage cette année, pourrais-tu m’apporter dans ta hote un message des extra-terrestes de Kepler 22-b? Un « Bonjour, nous voudrions parler à votre chef » suffira. Merci!

Komrod

Komrod

Publié le Mercredi 7 décembre 2011 à 07:00
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

comparaison   films   super héro   chaton   image   fan   robots   Ho mon dieu   animation   robocalypse   sexe   sexy   galerie   geek   star wars   fin du monde   court   sex   marrant   terre