Tag: humanoïde

Les robots succeptibles de participer à la fin du monde

Note : tous les robots dont je parle ici existent réellement : certains sont en cours de développement et ne sont que des prototypes mais d'autres sont en cours d'utilisation active sur le terrain. Aucun des robots que je cite n'est uniquement de la science fiction et tous pourrait participer à la fin du monde tel que nous le connaissons après le soulèvement des robots contre les humains, le ROBO-CALYPSE.

Le robot cube-serpent

Ce robot est formé de cubes qui peuvent se recombiner à volonté. Il peut donc passer d'une forme de serpent à une autre forme avec de petites jambes selon le problème qu'il doit résoudre, l'obstacle qu'il doit passer ou l'humain qu'il doit tuer. Votre seul chance sera que ce robot est très lent à se déplacer. Sa fonction sera probablement de vous surprendre pendant votre sommeil, s'il arrive à faire moins de bruit que dans cette vidéo.

 

Le robot serpent amphibien

C'est bien connu, l'eau est l'ennemi juré de l'electronique. Mais si vous croyez que vous serez à l'abri dans l'eau, je vous présente le robot serpent amphibien : parfaitement  à l'aise dans l'eau pour sonder les profondeurs des rivières et océans à la recherche de sa proie.

 

Les drones volants de l'armée américaine

Les drones volant complètement autonome sont utilisés pour la reconnaissance au sol mais aussi pour les frappes avec missiles dans les zones à risques pour éviter au maximum les pertes humaines. Les événements récents montrent même que le flux de donnée de ces drones peut être piratés facilement, alors pourquoi pas imaginer un virus qui retournerait l'arme contre son créateur.

 

 

Les véhicules patrouilleurs de l'armée américaine

Moins connu que les drones volants, ces drones patrouilleurs sont aussi armés et vous tireront dessus si vous entrez dans une zone interdite. Utilisés pour l'instant dans des zones desertiques ou personne n'est censé allé, c'est pour l'instant le seul drone qui peut choisir de lui même de tuer un humain parce qu'il est au mauvais endroit, ce qui n'est pas encourageant.

 

 

Le robot gardien de prison

Si les robots décident de laisser vivre certains d'entre nous, ce robot gardien de prison coréen sera très utile. Il peut surveiller que tout se passe bien dans les cellules, répondre à des questions simples des détenus ou donner l'alerte si quelque chose de suspect se produit.

 

Cheetah, le robot qui court plus vite que toi

Si la plupart des robots sont lent lorsqu'ils n'ont pas de roues, ce n'est pas à la course que vous pourrez battre Cheetah, le dernier robot quadrupede qui court à plus de 45 km/h. Ce robot est développé par la société Boston Dynamics qui a dejà produit Big Dog, le robot quadrupède capable de porter de lourdes charges.

 

Enfin, les robots qui ont l'air inoffensif

Ils n'ont l'air de rien, mais ils pourraient devenir dangereux si on les enèrve.

 

Le mini-robot qui grimpe au mur :


Les robots aspirateurs de type Roomba :

ASIMO, le robot humanoïde trop mignon de Honda :

Un petit conseil : la prochaine fois que votre four à micro-onde fonctionne mal, ne le frappez pas. Soyez gentil avec lui car c'est peut être sa puce electronique réanimée dans le corps d'un robot humanoïde qui choisira de vous laisser vivre ou de vous tuer dans d'atroces souffrances.

 

Soyez pret, ce n'est probablement pas pour la fin de l'année, mais un jour les robots atteindront un état de conscience proche du notre et, j'en suis persuadé, la barrière entre intelligence artificielle et l'intelligence humaine sera si fine qu'elle n'aura plus de raison d'exister ...

 

... si l'humanité arrive à survivre jusqu'à ce moment.

Komrod

Komrod

Publié le Mardi 27 novembre 2012 à 14:40
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Un pas de plus vers la science-fiction : un robot controlé par la pensée

Ceci est une vidéo du CNRS et de l'AIST qui montre un robot humanoïde contrôlé par la pensée via une interface informatique.

 

 

Le CNRS français (Centre national de la recherche scientifique) et l'AIST Japonais (Advanced Industrial Science and Technology) ont collaboré pour créer le robot HRP-2 qui marche et peut attrapper des objets avec les mains. Ils élaborent maintenant une interface homme-machine qui utilise les pensées pour controller ce robot.

 

 

 

Que se passerait-il si l'homme avec le casque ridicule avait de mauvaises pensées comme se gratter les fesses ou démembrer son voisin? Peut-on vraiment controler ses pensées et doit-on vraiment faire concrétiser nos désirs par des robots?

Komrod

Komrod

Publié le Vendredi 16 novembre 2012 à 09:50
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Honda met à jour ASIMO pour le rendre plus intélligent

Honda met à jour ASIMO pour le rendre plus intélligent

Le constructeur automobile Honda a dévoilé une version actualisée de son robot ASIMO, le robot humanoïde le plus avancé au monde. Il peut courir plus vite, reconnaître des visages et des voix, et naviguer sur des terrains instables, et bien d’autres choses.

Dans une vidéo diffusée sur la BBC, ASIMO est montré poussant un chariot, courant à travers une scène, versant un jus d’orange dans un gobelet en plastique ou encore sautillant sur une jambe.

Le robot ASIMO, haut de 1m20 environ, a été développé par la division Honda robotique, mais ne vous attendez pas à voir l’humanoïde casqués dans le supermarché le plus proche. Le petit robot doit encore perfectionner sa technologie, mais Honda espère qu’il aura «usage pratique» dans un avenir proche.

Apparemment, ASIMO a de l’avenir en tant que barman puisque d’après le site de HONDA, les doigts de ses mains ont des capteurs tactiles intégrés dans la paume et sur les doigts pour qu’ASIMO puisse accomplir des tâches avec beaucoup de dextérité, comme ramasser une bouteille en verre et l’ouvrir en tournant le bouchon et verser le liquide dans un gobelet sans le renverser.

Et en plus, pour ne pas qu’il renverse votre cocktail avant qu’il arrive sur votre table, Honda a concentré une grande partie de ses récents efforts sur l’équilibre, la reconnaissance, et un comportement autonome. Par exemple, ASIMO est équipé de « multiples capteurs qui sont équivalents à la vue, l’audition, le toucher, bref tous les sens d’un être humain » afin qu’il puisse détecter une personne qui marche vers elle et se déplacer en conséquence.

Lire la suite de l'article "Honda met à jour ASIMO pour le rendre plus intélligent"

Komrod

Komrod

Publié le Mardi 22 novembre 2011 à 08:20
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

facebook   chanson   valve   robocalypse   court   robot   artiste   jeux   bande annonce   jeu vidéo   pas glop   internet   mdr   science   jeu   image   geek   fan   fille sexy   animal