Tag: Ho mon dieu

Un Japonais construit en 11 ans un robot scarabé géant

En 1997, un japonais propriétaire d'un atelier d'usinage, Hitoshi Takahashi agé de 50 ans, a décidé de construire un robot insecte géant. Les 11 années qui suivirent, il passa son temps libre a assembler lentement sa création de 17 tonnes, le Kabutom RX-03. Le robot massif fait 10 mètres de long, dispose de deux moteurs diesel et 6 jambes qui lui permettent de marcher à 4 km/h.

 

 

 

Je n'ai qu'une chose à dire, le Japon est un pays merveilleux.

 

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Jeudi 5 septembre 2013 à 10:10
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Kenshiro : le robot humanoïde qui imite le corps humain

 

Créé par des chercheurs de l'Université de Tokyo, Kenshiro est un robot "musculo-squelettiques" humanoïde qui simule le corps d'un enfant de 12 ans, compléter avec des muscles artificiels et une structure rigide squelettiques. Le robot dispose d'os en aluminium et de 160 muscles artificiels dans son cou, dans les épaules, le tronc et les jambes, tous ces muscles avec la possibilité de se dilater et de se contracter, essentiellement imitant les mouvements naturels et les contraintes de position d'un vrai corps humain. Kenshiro n'a pas encore la capacité d'adapter la vitesse réelle et la précision d'un être humain, mais la précision de la construction du robot pourrait finalement nous apprendre plus sur le corps humain.

 

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Samedi 15 décembre 2012 à 23:10
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Les robots succeptibles de participer à la fin du monde

Note : tous les robots dont je parle ici existent réellement : certains sont en cours de développement et ne sont que des prototypes mais d'autres sont en cours d'utilisation active sur le terrain. Aucun des robots que je cite n'est uniquement de la science fiction et tous pourrait participer à la fin du monde tel que nous le connaissons après le soulèvement des robots contre les humains, le ROBO-CALYPSE.

Le robot cube-serpent

Ce robot est formé de cubes qui peuvent se recombiner à volonté. Il peut donc passer d'une forme de serpent à une autre forme avec de petites jambes selon le problème qu'il doit résoudre, l'obstacle qu'il doit passer ou l'humain qu'il doit tuer. Votre seul chance sera que ce robot est très lent à se déplacer. Sa fonction sera probablement de vous surprendre pendant votre sommeil, s'il arrive à faire moins de bruit que dans cette vidéo.

 

Le robot serpent amphibien

C'est bien connu, l'eau est l'ennemi juré de l'electronique. Mais si vous croyez que vous serez à l'abri dans l'eau, je vous présente le robot serpent amphibien : parfaitement  à l'aise dans l'eau pour sonder les profondeurs des rivières et océans à la recherche de sa proie.

 

Les drones volants de l'armée américaine

Les drones volant complètement autonome sont utilisés pour la reconnaissance au sol mais aussi pour les frappes avec missiles dans les zones à risques pour éviter au maximum les pertes humaines. Les événements récents montrent même que le flux de donnée de ces drones peut être piratés facilement, alors pourquoi pas imaginer un virus qui retournerait l'arme contre son créateur.

 

 

Les véhicules patrouilleurs de l'armée américaine

Moins connu que les drones volants, ces drones patrouilleurs sont aussi armés et vous tireront dessus si vous entrez dans une zone interdite. Utilisés pour l'instant dans des zones desertiques ou personne n'est censé allé, c'est pour l'instant le seul drone qui peut choisir de lui même de tuer un humain parce qu'il est au mauvais endroit, ce qui n'est pas encourageant.

 

 

Le robot gardien de prison

Si les robots décident de laisser vivre certains d'entre nous, ce robot gardien de prison coréen sera très utile. Il peut surveiller que tout se passe bien dans les cellules, répondre à des questions simples des détenus ou donner l'alerte si quelque chose de suspect se produit.

 

Cheetah, le robot qui court plus vite que toi

Si la plupart des robots sont lent lorsqu'ils n'ont pas de roues, ce n'est pas à la course que vous pourrez battre Cheetah, le dernier robot quadrupede qui court à plus de 45 km/h. Ce robot est développé par la société Boston Dynamics qui a dejà produit Big Dog, le robot quadrupède capable de porter de lourdes charges.

 

Enfin, les robots qui ont l'air inoffensif

Ils n'ont l'air de rien, mais ils pourraient devenir dangereux si on les enèrve.

 

Le mini-robot qui grimpe au mur :


Les robots aspirateurs de type Roomba :

ASIMO, le robot humanoïde trop mignon de Honda :

Un petit conseil : la prochaine fois que votre four à micro-onde fonctionne mal, ne le frappez pas. Soyez gentil avec lui car c'est peut être sa puce electronique réanimée dans le corps d'un robot humanoïde qui choisira de vous laisser vivre ou de vous tuer dans d'atroces souffrances.

 

Soyez pret, ce n'est probablement pas pour la fin de l'année, mais un jour les robots atteindront un état de conscience proche du notre et, j'en suis persuadé, la barrière entre intelligence artificielle et l'intelligence humaine sera si fine qu'elle n'aura plus de raison d'exister ...

 

... si l'humanité arrive à survivre jusqu'à ce moment.

Komrod

Komrod

Publié le Mardi 27 novembre 2012 à 14:40
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Vive le numérique : voila ce qui se passe quand on copie une cassette VHS

Komrod

Komrod

Publié le Mardi 20 novembre 2012 à 11:21
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Bande annonce d'un film de Zombie tourné dans les locaux du LHC : Decay

 

Un groupe d'étudiants a tourné un film de Zombie dans les locaux même du plus grand accelerateur de particule au monde, le LHC ou Large Hadron Collider. Vous en avez surrement entendu parlé car c'est grâce au LHC qu'on a pu confirmer il y a quelques semaines l'existence du Boson de Higgs tant recherché par les physiciens. Qui pourrait dire que les expériences du LHC ne peut pas avoir des effets collateraux sur les humains comme de les transformer en Zombies?

 

Voici la bande annonce :

 

Komrod

Komrod

Publié le Jeudi 1 novembre 2012 à 14:22
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

En a-t-on vraiment besoin : des cafards controllés par Wi-Fi

Des scientifiques de l'université de North Carolina State ont monté sur un cafard un système éléctronique de contrôle qui leurs permettent de le piloter sans fil.

Le microcontrôleur est branché sur les antennes du cafard et sur ses organes sensoriels de l'abdomen qui sont normalement utilisés pour détecter les mouvements dans l'air (pour indiquer un prédateur s'approche). On peut donc controler ce reflexe du cafard qui croient qu'un prédateur le poursuit et on peut donc le faire avancer sur commande. Les fils attachés aux antennes servent de rênes électroniques par l'impulsion de petites charges dans le tissu neural du cafard. Il croit alors que les antennes sont en contact avec une barrière physique et tourne à droite ou à gauche selon l'antenne qui est stimulée.

 

Ce qui nous donne un cafard télécommandé avec les commandes avance, droite et gauche.

 

 

 

 

Prochaine étape : faire la même chose avec des humains ... en attendant, c'est une bonne invention pour l'espionnage. Vous vous souvenez de cette scène du 5eme élément?

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Samedi 8 septembre 2012 à 16:48
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Terminator bientot parmi nous : une peau synthétique proche de la peau humaine vient d'être inventée

 

Les scientifiques de l'Université d'Harvard ont créé une peau cybernétique composée de chair cultivée en laboratoire intégrée de nano-fils qui ont les mêmes propriétés de "détection" que la peau humaine.

 

 

Le but de cette invention est la fusion de la peau avec l'électronique de manière à ce qu'il devient difficile de déterminer où se termine la peau et où commence l'électronique. La Gazette de Harvard note que les chercheurs étaient d'abord inquiet de la façon dont la «peau», une fois implanté, pourrait détecter et réagir aux changements chimiques et électriques. La peau humaine normale est capable de détecter l'oxygène, le pH, et d'autres éléments dans l'air, et réagit à chacun en conséquence. Le défi était donc la peau synthétique fasse la même chose.

 

Bien sure, il ne s'agit pas de construire un Terminator mais de créer un remplacement à la peau humaine pour pouvoir l'implanter par exemple des grands brulés.

 

 

 

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Mardi 4 septembre 2012 à 09:09
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Venus le chat chimère ne porte qu'à moitié malheur

 

Venus est un chat chimère. Cela veut dire que 2 embryons ont fusionnés dans le ventre de sa mère pour n'en faire plus qu'un seul. Mais ces embryons devant former 2 frères, qui sont parfois très différent chez les chats, cela donne un seul chat avec une moitié de poil noir et une moitié de poil roux.

 

C'est comme vivre collé avec son jumeau, mais sans une tête supplémentaire. Si l'on prélevait de l'ADN à la droite de son visage et à sa gauche, on pourrait voir que ces 2 ADN sont différent mais appartenant à 2 chats de la même portée.

 

Il faut aussi que je vous prévienne : ce genre de chose arrive aussi aux humains! Mais c'est en général moins impressionnant.

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Vendredi 24 août 2012 à 16:24
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

C'est peut être ça que les Aztecs avaient prévus pour 2012 : le minitel vit son dernier jour

Des services du minitel vont fermer à partir d'aujourd'hui, mais c'est demain le 30 Juin 2012 que la mort du Minitel est programmée officiellement. Après 30 ans de loyaux services, le Minitel ne génère plus assez de revenu, car ses usagers meurent progressivement de vieillesse ...

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Vendredi 29 juin 2012 à 09:14
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Vous n'avez plus de famille ? Un robot vous réconfortera dans vos derniers instants

Parmis toutes les façons de vivre ses derniers instants, certains Geeks pourront maintenant choisir de partir avec un peu de réconfort de la part d'un ami robotisé.

 


Ce robot a été inventé pour  aider les personnes malades qui n'ont pas la présence de membres de la famille ou d'amis dans leurs derniers instants. Ce Robot possède un mécanisme qui caresse littéralement le bras du malade pour le calmer lorsqu'il detecte que ses signes vitaux sont en train de décliner que le malade est sur le point de mourir. Il dit même des choses très déprimante du genre :

"Bonjour Susie, je suis le robot de la dernière heure" (The Last Moment Robot).
"Je suis là pour t'accompagner dans les derniers instants de ta vie."
"Tes proches ne peuvent malheureusement pas être présents mais ne t'inquiète pas, je suis là."
"Tes proches t'aiment beaucoup et ils ne t'oublieront jamais"

 

Ce robot est en fait une mise en scène de l'artiste et designer Dan Chen. Mais ce n'est pas une idée si saugrenue vue le nombre croissant de malade et de personnes agées dans les hopitaux.

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Samedi 23 juin 2012 à 08:07
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

2012   animal   robocalypse   animation   drole   sexy   bande annonce   sexe   valve   chat   skyrim   pas glop   portal   comparaison   image   planète   fille sexy   jeu vidéo   mignon   jeux vidéo