Le moteur du futur polluera 10 fois moins et sera 100 fois plus léger

Le moteur du futur polluera 10 fois moins et sera 100 fois plus léger

Non, ce n’est pas un talisman en forme de soleil mais bien le coeur d’un prototype de moteur du futur.

Des chercheurs du Michigan ont construit un prototype de moteur de voiture qui élimine pistons, bielles et soupapes, pour remplacer le moteur à combustion interne avec un générateur d’ondes de choc en forme de disque. Il pourrait réduire le poids des voitures hybrides et réduire également les émissions des voitures de 90%.


Le générateur est de la taille d’une casserole, et se substituerait à la chaîne de traction de 500 livres dans la plupart des voitures – plus besoin de transmission, système de refroidissement, de régulation des émissions. Norbert Müller et ses collègues de l’Université du Michigan ont dévoilé le prototype de nouveau moteur lors d’une réunion avec le ministère de l’Énergie Advanced Research Projects Agency.

Il se compose d’un rotor sculpté avec des chaînes comme des vagues. Le carburant et l’air pénètrent à travers les passages centraux, et le rotor tourne en bloquant leur sortie par rotation. La soudaine montée de pression génère une onde de choc, la compression du mélange. Ensuite, il y a mise à feu, et le rotor continuant de tourner, la sortie s’ouvre à nouveau pour laisser s’échapper des gaz chauds.

Le moteur du futur polluera 10 fois moins et sera 100 fois plus léger

Komrod

Komrod

Publié le Vendredi 18 mars 2011 à 12:16
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Les commentaires:

Tibwow -

1.

Tibwow - 24-11-2011 00:30:25
Ça a l'air vraiment révolutionnaire et prometteur mais n'y aurait-il pas déjà mieux ?
http://www.dailymotion.com/video/x5su63_moteur-a-eau_news
Komrod -

2.

Komrod - 24-11-2011 00:30:25
Le moteur à eau n'existe pas. Coté physique, il faut plus d'énergie pour convertir l'eau en gaz (électrolyse en Oxygène et Hydrogène) pour l'utiliser pour faire tourner le moteur que l'énergie qui en résulte, donc ce n'est pas rentable.
TF1 s'était fait avoir en 2005 par un troll qui disait avoir construit le fameux moteur qui utilise uniquement de l'eau comme carburant. Le reporter s'était fait duper. Personne n'a encore fabriqué un tel moteur.
Il existe un moyen d'optimiser les moteurs a essence avec de l'eau en récupérant de l'energie (le moteur Pantone), quoi que ce n'est pas encore réellement prouvé, mais c'est tout. Aucun moteur n'utilise que de l'eau...

Pourquoi un industriel n'aurait jamais eu l'idée de devenir riche en faisant un moteur à eau? Je pense que c'est infaisable tout simplement
Tibwow -

3.

Tibwow - 24-11-2011 00:30:25
Alors au-delà des considérations techniques qui me dépassent complètement (je suis bien content malgré tout de savoir que ce moteur à eau n'est pas si au point que ça), il me semble qu'un industriel n'aurait jamais eu les couilles de s'opposer à ses copains industriels et lobbys pétroliers pour qui un moteur à eau ne serait carrément pas rentable (pour dire le moins).
Je crois que les intérêts en jeu sont tellement importants dans le contrôle de l'énergie que l'on est pas prêt de voir ne serait-ce que des recherches un tant soit peu sérieuses sur la question (même si ça serait quand même vachement bien).
Doume -

4.

Doume - 14-05-2014 15:11:27
Au-delà des considérations techniques, si j'étais un constructeur et que j'avais un moyen de proposer une voiture à ma clientèle consommant bien moins qu'une autre d'un autre constructeur, je me dépêcherai de faire breveter le système et de voir mes ventes décuplées. Faut pas déconner : ce ne sont pas les pétroliers les sources de revenu des constructeurs automobiles, ce sont leurs clients.
Non ?
Votre nom / pseudo
Votre email (ne sera pas publié)
Votre site web (avec http://)
Votre commentaire
Se souvenir de mes informations


Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!