Comparaison entre l'eau et la taille de la terre en image

 

Il s'agit d'une comparaison visuelle entre toute l'eau sur la terre et la taille réelle de la terre, si toute l'eau était contenue dans une sphère. Comme vous pouvez le voir, cela ne semble pas grand-chose.

Vu de l'espace, deux tiers de la surface de la terre est remplis par des océans, mais l'eau sur terre est loin d'être majoritaire.

Vous pensez probablement que l'auteur de l'image s'est trompé d'une virgule lorsqu'il a calculé la taille de sa sphère. Mais en fait non, ce schéma est parfaitement correct. Les océans détiennent environ 96,5 pour cent de l'eau de toute la Terre. Mais l'eau existe aussi dans l'air sous forme de vapeur d'eau, il y a aussi les rivières et les lacs, la glace des calotes polaires et des glaciers, l'eau contenue dans le sol et ... même l'eau contenu dans les être vivants.

 

Pourtant, lorsqu'on en fait la somme, toute cette eau rentre dans cette boule ridiculement petite par rapport à la terre.

 

Komrod

Komrod

Publié le Dimanche 13 mai 2012 à 09:20
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Les commentaires:

Aucun commentaire pour cet article

Votre nom / pseudo
Votre email (ne sera pas publié)
Votre site web (avec http://)
Votre commentaire
Se souvenir de mes informations


Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

science   valve   2012   comparaison   console   flash   fin du monde   sex   supercut   films   portal   terre   bande annonce   jeux   Ho mon dieu   planète   geek   sexy   internet   vidéo